retour au menu Sarkozy,
vampire des médias.
par Lambda
L'héritage du CNR Le Conseil National de la Résistance, au sortir du gouvernement de Vichy qui réprimait toute liberté d'expression, voulait que la France se donne les moyens juridiques de l'indépendance des médias, seule garante de la liberté d'expression.

Ainsi son programme établissait-il :

"la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l'égard de l'État, des puissances d'argent et des influences étrangères ;"
.
Les ordonnances de 1944 La principale ordonnance du 26 août 1944 ambitionne de sanctuariser la presse vis-à-vis des puissances de l'argent et de l'influence de l'Etat, tout en assurant l'indépendance des journaux et leur transparence, afin que la presse devienne « une maison de verre ». La FNPF adopte en novembre 1945 une Déclaration des droits et des devoirs de la presse selon laquelle « la presse n'est pas un instrument d'objet commercial mais un instrument de culture ». Celle-ci n'est libre que lorsqu'elle ne dépend «  ni du gouvernement ni des puissances d'argent, mais de la seule conscience des journalistes et des lecteurs ».
.
Le patronat français et la droite française entendent à nouveau pouvoir exercer une main-mise totale sur les médias.
Encore un choix de société :
La toute puissance des princes et de l'argent,
ou le respect des consciences citoyennes.
.
Ils le disent : Denis Kessler (*), ancien numéro deux du Medef, conseiller de Nicolas Sarkozy, revue Challenges, le 4 octobre 2007 :

Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie.

Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme...

A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
.
Ils le font : Emission télévisée "Temps présents", diffusée le 04 juin 2009 sur la chaîne suisse TSR.CH :

"Il est partout, sur toutes les couvertures des magazines, sur tous les plateaux de télévision, mais surtout sur les yachts de tous ses grands amis, les patrons des médias français.
... il ne fait pas bon être journaliste par les temps qui courent dans les rédactions françaises : Mises à pieds, sanctions, autocensures, le climat que fait régner l'omniprésident dans les rédactions vaut à la France un triste record européen : le pays où les interventions policières et judiciaires contre des journalistes ont été les plus nombreuses."
.
Note : Denis Kessler est aussi un des maîtres d'oeuvre de la casse du système français d'assurance maladie et d'assurance vieillesse en vue d'en confier l'entière gestion aux banques et assurances privée.

Ainsi a-t-il été élu « Industry Personality of the Year 2008 » par le jury des « Worldwide Reinsurance Awards » pour sa contribution au secteur de l'assurance et de la réassurance (3 septembre 2008).

Il est actuellement :
  • Éditorialiste au magazine économique « Challenges » à compter d'octobre 2007
  • Président directeur général du groupe Scor (réassurance) depuis le 4 novembre 2002
  • Membre du Conseil économique et social depuis 1993
  • Membre du Conseil national des assurances
  • Membre de la Commission des comptes de la nation depuis 1994
  • Administrateur de BNP Paribas, Dexia, Bolloré, Dassault Aviation et INVESCO
après avoir été :
  • Vice-président exécutif du MEDEF de 1998 à 2002
  • Président de la Commission économique du MEDEF, chargé des affaires économiques et internationales de 1994 à 1998
  • Membre du Comité européen des assurances de 1990 à 1997 et de 1998 à 2002
  • Président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA), de 1990 à 1997 et de 1998 au 4 novembre 2002
  • Directeur général et membre du comité exécutif d'Axa en 1997 et 1998
  • Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) en 1990
  • Professeur à l'Université de Nancy II en 1988
  • Chercheur au CNRS de 1976 à 1988
  • Administrateur de l'Union des banques à Paris et de L'Union des Assurances de Paris
  • Membre du Conseil national du crédit et Président de son Comité des usagers
Comme vous le voyez, sa carrière atteste que cet homme là, promoteur zélé de la casse des services publics, offre toutes garanties. Il n'a jamais fait, et ne fera jamais passer des intérêts privés devant l'intérêt général.

Mais il a aussi été "détaché comme assistant de sciences économiques à Paris X auprès de, et à la demande de, Dominique Strauss-Kahn qui l'avait repéré lors de ses enseignements à HEC. A bon entendeur ... (retour texte)



Pour la sauvegarde de nos libertés futures : Lien vers un moteur de recherche qui est peut-être la solution pour mettre un frein à la très dangereuse position de quasi monopole du géant américain. Voir aussi l'article sur le sujet.

http://fr.yauba.com Si vous vous demandez pourquoi Google "se diversifie" tous azimuts en urgence, voilà la réponse. Yauba est un tout nouveau moteur de recherche qui va mettre en pièces le géant américain... Lancé en version "béta" en mars 2009, il a déjà indexé plus de 30 milliards de pages ! ! ! ... Testez le et n'omettez pas d'aller visiter sa page de présentation.
D'autres moteurs à connaître, tester, et faire connaître :
Moteur de recherche américain, interface de base en français, le reste en anglais. La présentation des résultats est un peu déconcertante. Ce moteur se veut "the world’s biggest search engine" et prétend indexer 124 426 951 803 pages (au 27 mai 2009) ...
Il s'agit d'un Métachercheur, c'est à dire qu'il utilise les ressources des autres moteurs de recherche. Quel intérêts ? Ixquick filtre pour vous les informations que les moteurs recueillent sur votre usage du net. Lire cette page.
Yacy est tout à fait original. Il fonctionne sur le principe du Peer-to-Peer. Il n'y a donc pas de serveur dédié. Les recherches se font directement d'ordinateurs à ordinateurs. En cours de développement. Interfaces en allemand et en anglais. Nécessite l'installation d'un petit logiciel. Certainement la solution la plus prometteuse pour l'avenir.