retour au menu Le Profanateur
de mémoire


article de Lambda.



Le jour de son élection, Nicolas Sarkozy a tenu à honorer la mémoire de Guy Moquet, jeune militant communiste, fils d'un député communiste, fusillé à l'âge de 17 ans le 22 octobre 1941 à Châteaubriant. Il a assorti cet hommage d'une obligation, pour tous les enseignants de France, de lire chaque année sa dernière lettre à leurs élèves.

Que Nicolas Sarkozy se mette à honorer un communiste (mort) ça sortait au moins de l'ordinaire. Au pire ça sentait la manipulation d'opinion publique.

Guy Moquet a été fusillé par ceux dont les héritiers d'aujourd'hui s'en prennent encore aux mêmes, en commençant par les mêmes.

Guy Moquet a été fusillé par ceux qu'il combattait. Il a été fusillé par ceux qui mettaient à l'index de la société, avant de les "déchoir de la nationalité française", puis les expulser, puis de les envoyer dans des camps, les Tziganes, les Roms, les Communistes, les Homosexuels, les Francs-maçons, les Juifs, ...

En honorant la mémoire de Guy Moquet, tout en foulant au pied toutes les valeurs pour lesquelles ce jeune communiste a donné sa vie, Nicolas Sarkozy n'est pas qu'un usurpateur.


De même il s'est souvenu des Glières et s'est fait un devoir d'y monter chaque année honorer la mémoire des Résistants.

Sur le plateau des Glières, il y avait parmi les Résistants, un fort contingent de Républicains espagnols réfugiés. A l'époque ils étaient évidemment "sans papiers" et activement traqués par la milice.

Nos "sans papiers" d'aujourd'hui n'ont pas pris les armes, il cherchent juste à vivre en paix. Pourtant "ils" les traquent et condamnent ceux qui leur portent assistance (même pour charger un portable, ou prendre une douche).

En honorant la mémoire des Résistants des Glières (sauf les "sans papiers" espagnols ?), tout en ayant comme unique politique la destruction systématique de toutes les dispositions du programme du Conseil National de la Résistance, contrat social national depuis la guerre, Nicolas Sarkozy n'est pas qu'un usurpateur.


Hier France Info annonçait que les familles de Roms arrêtées avaient été séparées, les hommes d'un coté, les femmes et les enfants d'un autre (cette manière de procéder doit être dans leur gènes).

Aujourd'hui 15 août 2010 France Info annonce qu'ils ont tous été libérés, mais avec une mesure de reconduite à la frontière.

Il faut absolument prendre la mesure des préjudices, pour la France, de la présence de communautés Roms ou des "sans papiers" sur son territoire, et comparer ces préjudices à ceux imputables au pire gouvernement qu'ait eu la France depuis celui de Vichy : Chômage, retraites, sécurité sociale, fonction publique, enseignement, recherche, santé, sécurité et libertés publiques, ... à quoi ne s'est-il pas attaqué ce gouvernement ? Que n'a-t-il pas détruit ou dégradé ?

Nicolas Sarkozy, ses Ministres et copains du Fouquet's sont les héritiers de tous ceux qui n'ont jamais eu de cesse dans l'histoire de l'humanité que d'opposer les uns aux autres, de désigner des bouc émissaires, de faire se battre les gens entre eux, catholiques contre cathares, catholiques contre protestants, catholiques contre musulmans, catholiques contre juifs, français contre italiens, français contre polonais, français contre allemands, français contre roms, travailleurs contre chômeurs, étrangers contre chômeurs, travailleurs du privé contre fonctionnaires, jeunes diplômés contre quinquagénaires, retraités contre actifs, etc... etc...

Tout le contraire de Guy Moquet et des Résistants des Glières !

Non Nicolas Sarkozy n'est pas qu'un usurpateur.
Nicolas Sarkozy est un profanateur de mémoire
.


En 1938, 1939 et 1940, pendant qu'il en était encore temps, ce sont les "chemises brunes" et leurs inspirateurs qu'il aurait fallu "déchoir de la nationalité française" et reconduire à la frontière ...

Quand saura-t-on tirer les leçons des répétitions de l'histoire ?